Plus de 25 personnes représentant les structures de l’emploi se sont rassemblées lundi 8 avril afin d’assister à la présentation de l’ACEASCOP, coopérative d’emploi active sur le territoire. Cette entreprise partagée permet d’accompagner des porteurs de projets et d’activités économiques dans un cadre juridique d’entrepreneur salarié.

“Ce statut est défini par la loi Hamon, il est inscrit dans le Code du Travail. On peut trouver tous les métiers ou presque”, précise Monsieur Alain BOUCHON, Président et fondateur de l’ACEASCOP. Marion GARLOPEAU accompagnatrice de projet, a présenté le parcours d’un entrepreneur au sein de la coopérative. Natacha LIMOUSIN (professionnelle de la surdité, Ansac-sur-Vienne) et Françoise GUIBOUIN (Séchoir à Bulles, Manot), deux entrepreneuses du territoire ont témoigné de leur expérience. “La richesse de rencontrer divers métiers, la possibilité de travailler ensemble, se sentir accompagnée, ne pas gérer la lourde partie administrative, sont les critères qui ont favorisé mon intégration dans la coopérative. C’est le modèle économique que je recherchais”, exprime avec enthousiasme Françoise GUIBOUIN.

Les participants à cette rencontre ont ressenti tout l’intérêt de connaître cette coopérative d’emploi et l’entrepreneuriat salarié. Un prochain rendez-vous est envisagé.

Espace Partenaires Emploi

Aujourd’hui, jeudi 14 mars, ce fut très enrichissant de recevoir la structure Méducens, collège-lycée alternatif Le point du Jour à Cieux. Avec Alexandre et Adrien, les premières pièces ont été réalisées pour la création d’une imprimante 3D. Heureusement Marc est arrivé à temps pour livrer la buse de la deuxième imprimante. Merci à tous pour cette journée pleine de rebondissements. Prochain rendez-vous le 4 avril à 14h.

Tout se déroule comme sur des roulettes, notre équipe d’apprenants sur Confolens résiste au flux d’informations pour réduire la fracture numérique. Bravo à toute l’équipe de l’association UNA

6 février à 14h Initiation à la BRODEUSE NUMÉRIQUE

9 février à 10h Café BIEN-ÊTRE sur les associations alimentaires

14 février à 19h APÉRO PHILO avec l’intervention de Clément Baudot qui vous invite à venir discuter autour d’un sujet dans le cadre de la semaine de l’Exil à l’Accueil. Peut-on défier les lois ?

16 février à 10h Café BIEN-ÊTRE sur la Détox

16 février à 14h Atelier Création 3D pour la réalisation d’un Tangram

20 février à 14h30 Initiation à la BRODEUSE NUMÉRIQUE

Tous les mercredis à 14h ATELIER COUTURE

Télécharger le programme-TribuLAB

Tous les mercredis pendant quelques semaines, les enfants du Centre de loisirs de Confolens travaillent sur les règles de vie du Centre dans le cadre d’un atelier Picto. Pas facile ! car le but de cet atelier n’est pas d’interdire (ne pas courir, ne pas crier…) mais au contraire de produire un tableau sur tout ce qui est possible de faire (s’entraider, jouer ensemble…).