Plus de 25 personnes représentant les structures de l’emploi se sont rassemblées lundi 8 avril afin d’assister à la présentation de l’ACEASCOP, coopérative d’emploi active sur le territoire. Cette entreprise partagée permet d’accompagner des porteurs de projets et d’activités économiques dans un cadre juridique d’entrepreneur salarié.

“Ce statut est défini par la loi Hamon, il est inscrit dans le Code du Travail. On peut trouver tous les métiers ou presque”, précise Monsieur Alain BOUCHON, Président et fondateur de l’ACEASCOP. Marion GARLOPEAU accompagnatrice de projet, a présenté le parcours d’un entrepreneur au sein de la coopérative. Natacha LIMOUSIN (professionnelle de la surdité, Ansac-sur-Vienne) et Françoise GUIBOUIN (Séchoir à Bulles, Manot), deux entrepreneuses du territoire ont témoigné de leur expérience. “La richesse de rencontrer divers métiers, la possibilité de travailler ensemble, se sentir accompagnée, ne pas gérer la lourde partie administrative, sont les critères qui ont favorisé mon intégration dans la coopérative. C’est le modèle économique que je recherchais”, exprime avec enthousiasme Françoise GUIBOUIN.

Les participants à cette rencontre ont ressenti tout l’intérêt de connaître cette coopérative d’emploi et l’entrepreneuriat salarié. Un prochain rendez-vous est envisagé.

Espace Partenaires Emploi

Comments are closed.

Post Navigation